Vue normale
- ArtNum MAGs NEWS + img
- L’œuvre du jour : « Digital Season, Merging Redthread Landscape », de June Kim
Jan Robert Leegte Selection at Office Impart
Guillaume Marmin, sculpteur de lumière
Tactics&Practice [podcast]: The Future Behind Us. Episode 2, Nora Al-Badri
In this episode, Nora Al-Badri talks about decolonisation, repatriation of cultural artefacts and why she used deepfake to make the directors of important Western museums admit “the truth about imperial plunder—confessing their crimes, speaking about healing, restitution, shame, or art as critical knowledge”
Quelles sont les œuvres immersives françaises qui s’exportent le mieux ?
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Une brève histoire des relations entre l’art et les jeux vidéo (4/6) : 2001, effervescence vidéoludique à la Biennale de Lyon
Une brève histoire des relations entre l’art et les jeux vidéo (4/6) : 2001, effervescence vidéoludique à la Biennale de Lyon
urn:uuid:43ea5a53-307f-5d3a-ab26-896ea435b1e6
Cosmogonie, textile et jeux vidéo : les 5 inspirations de Diane Cescutti
- ArtNum MAGs NEWS + img
- AI Snake Oil. What Artificial Intelligence Can Do, What It Can’t and How to Tell the Difference
AI Snake Oil. What Artificial Intelligence Can Do, What It Can’t and How to Tell the Difference
While acknowledging the potential of some AI, AI Snake Oil uncovers misleading claims about the capabilities of AI and describes the serious harms AI is already causing in how it’s being built, marketed and used in areas such as education, medicine, hiring, banking, insurance and criminal justice.
L’aspect spéculatif des NFTs : un bon sujet d’exposition ?
- ArtNum MAGs NEWS + img
- When they see us mostra sui rischi dell’intelligenza artificiale e della sorveglianza di massa con opere di Dries Depoorter e ...
What if?: Perspectives on Envisioning the Future- ACT Festival 2024
Apre serra madre. A place for ecological imagination
Marion Burger et Ilan J. Cohen – Interactions intimes
Collectif Scale, les architectes d’émotions
Associer VR et prises de vues réelles, la belle ambition de François Vautier
Photos from Rhizome's post
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Selon cette étude : 87 % des collectionneurs d’art numérique ont moins de 40 ans
Selon cette étude : 87 % des collectionneurs d’art numérique ont moins de 40 ans
G80 – (un)Equitable variables
G80 is an interactive installation which proposes a contemporary interpretation of Buckminster Fuller’s “World Game”. Visitors interact with a matrix of sliders, each corresponding to a variable of one of 80 human conditions selected by the artist. When a single slider is moved, other sliders correlate with each other and forming changing patterns without their intervention, suggesting interference/effect to/on other variables.
Venice Immersive 2024 : et les vainqueurs sont…
À Séoul, cette expo dévoile les dernières innovations de l’art numérique
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Que penser de « Decoding Korea », la nouvelle exposition du Grand Palais Immersif ?
Que penser de « Decoding Korea », la nouvelle exposition du Grand Palais Immersif ?
- ArtNum MAGs NEWS + img
- À Montréal, la Biennale internationale d’art numérique simule le réel (et c’est merveilleux !)
À Montréal, la Biennale internationale d’art numérique simule le réel (et c’est merveilleux !)
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Oracle Museum : les visions dystopiques d’Hugo Laporte et de Katja Novistskova
Oracle Museum : les visions dystopiques d’Hugo Laporte et de Katja Novistskova
Tactics&Practice [podcast]: The Future Behind Us. Episode 1, Trevor Paglen
I interviewed artist and geographer Trevor Paglen about suspicious activities in the night sky, classified programmes and the weaponisation of human perception in the context of military and civilian influence operations
L’Artefact AI Film Festival ouvre son appel à projets
Zaha Hadid: Paper Museums
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Que penser de « Decoding Korea », la nouvelle exposition du Grand Palais Immersif ?
Que penser de « Decoding Korea », la nouvelle exposition du Grand Palais Immersif ?
- ArtNum MAGs NEWS + img
- À Montréal, la Biennale internationale d’art numérique simule le réel (et c’est merveilleux !)
À Montréal, la Biennale internationale d’art numérique simule le réel (et c’est merveilleux !)
À Metz, le festival Constellations tutoie les étoiles
Cartes, fleuves et La Monte Young : les 5 inspirations de Shivay La Multiple
Irénée Régnauld : « Le spatial, c’est un cimetière de promesses non tenues »
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Comment créer une exposition immersive autour de l’espace ? Spectre Lab répond
Comment créer une exposition immersive autour de l’espace ? Spectre Lab répond
Tuto : comment retranscrire les sensations d’un corps en mouvement ?
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Croyez-le ou non, il existe plus de 100 institutions immersives à travers le monde
Croyez-le ou non, il existe plus de 100 institutions immersives à travers le monde
- ArtNum MAGs NEWS + img
- En studio avec Marilou Poncin : « Le dialogue entre le numérique et le palpable est ce qui caractérise l’image contemporaine »
En studio avec Marilou Poncin : « Le dialogue entre le numérique et le palpable est ce qui caractérise l’image contemporaine »
The Art-Science Symbiosis
The book outlines new approaches to understand scientific practice in general and art-science in particular, showcasing how art can provide a unique perspective on the meaning and potential of collaboration
urn:uuid:a3ce92fe-5991-4da6-adb4-119e2f56aca4
Cartes, fleuves et La Monte Young : les 5 inspirations de Shivay La Multiple
Irénée Régnauld : « Le spatial, c’est un cimetière de promesses non tenues »
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Comment créer une exposition immersive autour de l’espace ? Spectre Lab répond
Comment créer une exposition immersive autour de l’espace ? Spectre Lab répond
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Cosmologie fongique en Patagonie: « la recherche art-science est une invention de la modernité »
Cosmologie fongique en Patagonie: « la recherche art-science est une invention de la modernité »
Publié le 27 août 2024 par Maya Minder
Le projet Fungi Cosmology se réunit à partir de jeudi en Suisse pour le dernier chapitre de leurs investigations fongiques. Impressions du chapitre 2 en Patagonie par l'artiste Maya Minder.
Laurent Grasso, aller au-delà des nuages
L’œuvre du jour : « In The Garden » de Davide Pepe
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Que penser de « Decoding Korea », la nouvelle exposition du Grand Palais Immersif ?
Que penser de « Decoding Korea », la nouvelle exposition du Grand Palais Immersif ?
- ArtNum MAGs NEWS + img
- À Montréal, la Biennale internationale d’art numérique simule le réel (et c’est merveilleux !)