Vue normale
- ArtNum MAGs NEWS + img
- « Chaillot Augmenté » : 3 bonnes raisons d’aller découvrir le futur du spectacle vivant
« Chaillot Augmenté » : 3 bonnes raisons d’aller découvrir le futur du spectacle vivant
Aux Rencontres internationales Paris/Berlin, l’IA fait débat
Que faut-il retenir du festival OVNi, haut-lieu de l’art vidéo ?
- ArtNum MAGs NEWS + img
- « PIXELS » de Miguel Chevalier : que vaut la dernière expo du Grand Palais Immersif ?
« PIXELS » de Miguel Chevalier : que vaut la dernière expo du Grand Palais Immersif ?
Portraits –– Shinseungback Kimyonghun
A series of “Portrait” works by Seoul based artistic duo Shinseungback Kimyonghun. Their latest project Analytic Portrait, pictured here and featured (last) in the series of works that explore the representation (and computation) of human face through the use of computer algorithms (2012-2024+).
Atmospheric Synthesis
“Cloudscape,” is an immersive installation that explores the intersection of physical and digital environments. By combining generative AI visuals with fog machines, we created a cloud-like atmosphere that blurs the boundaries between reality and imagination.
En immersion aux GOBELINS, avec les futurs acteurs du numérique
En Belgique, il fait bon de créer : 10 artistes numériques à suivre
Silicon Valley, place des arts ?
Towards Matter, Particularly – Sensory encounter with a microscopic world
In ‘Towards Matter, Particularly’ scientific instruments are repurposed to bring to our sensual awareness the ever-present particles whirling with us. The particles determine how and when they reveal themselves, eliciting moments of light and sound and inviting new relationships with the matter that is us and our world.
- ArtNum MAGs NEWS + img
- De Jérémy Bentham à Michel Foucault : comment la philosophie du plaisir influence la création numérique ?
De Jérémy Bentham à Michel Foucault : comment la philosophie du plaisir influence la création numérique ?
Réalité virtuelle : une création DIY est-elle possible ?
Que reste-t-il du surréalisme à l’ère numérique ?
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Barthélemy Antoine-Loeff : « Je crois assez fort à la sensibilité pour entrer dans des sujets complexes »
Barthélemy Antoine-Loeff : « Je crois assez fort à la sensibilité pour entrer dans des sujets complexes »
Twin Peaks : quand David Lynch adaptait sa série culte en VR
À découvrir : nos 15 révélations art numérique pour 2025 (2/5)
Bernar Venet. Painting—From Rational to Virtual, 1966–2024
French Touch : les producteurs et artistes VR à la conquête de l’Amérique
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Dans les méandres du cerveau transhumaniste, avec le chercheur Raphaël Gaillard
Dans les méandres du cerveau transhumaniste, avec le chercheur Raphaël Gaillard
Looking Ahead: CAN––V6
After a well-deserved break, we’re now stepping into 2025 with fresh energy and renewed focus. As a community-driven platform that thrives on understanding how technology shapes society, we’re excited to set out our mission for 2025. This year is a crucial moment for us, and we’re reaching out to you—our readers—to join us in shaping the next chapter of CAN.
« Into The Light » : l’expo qui voyage au cœur de la lumière
Les corps précaires de Yosra Mojtahedi
L’œuvre du jour : « The Vertical Farms of Planet City » de Liam Young
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Maladroits, déviants, inutiles : les robots de Byungjun Kwon questionnent la machinisation du monde
Maladroits, déviants, inutiles : les robots de Byungjun Kwon questionnent la machinisation du monde
« L’Héritage fossile » : extension 3D du monde de la BD
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Dans les méandres du cerveau transhumaniste, avec le chercheur Raphaël Gaillard
Dans les méandres du cerveau transhumaniste, avec le chercheur Raphaël Gaillard
C’est quoi ton job ? Charles Carcopino, vidéaste et directeur artistique
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Didier Ottinger : « L’IA s’appuie sur un processus compatible avec la démarche surréaliste »
Didier Ottinger : « L’IA s’appuie sur un processus compatible avec la démarche surréaliste »
En immersion aux GOBELINS, avec les futurs acteurs du numérique
En Belgique, il fait bon de créer : 10 artistes numériques à suivre
Silicon Valley, place des arts ?
Echo Chamber System for Submarine Cable
Echo Chamber System for Submarine Cable invites reflection on the illusion of simultaneity in the internet environment, revealing its composition of subtle, non-simultaneous moments.
Réalité virtuelle : une création DIY est-elle possible ?
Que reste-t-il du surréalisme à l’ère numérique ?
De fil en aiguille : la technologie au service de l’artisanat textile
De Paris à Bruxelles, 10 expos d’art numérique à voir en janvier 2025
NØ SCHOOL NEVERS 2025
NØ SCHOOL NEVERS is a unique international summer school, held in Nevers, in Burgundy, aimed at students, artists, designers, makers, hackers, activists and educators who wish to further their skills and engage in critical research around the social and environmental impacts of information and communication technologies.
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Une résidence artistique dans un laboratoire scientique en Laponie : appel à candidature pour Field_Notes
Une résidence artistique dans un laboratoire scientique en Laponie : appel à candidature pour Field_Notes
Publié le 14 mars 2023
Depuis 2011, la Bioart Society organise une résidence artistique dans un laboratoire scientifique en Laponie. La prochaine édition aura lieu du 17 septembre au 1 octobre 2023 et l'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 23 mars.
Catharsis et révolution trans noire : qui est Danielle Brathwaite-Shirley ?
Réalité virtuelle : une création DIY est-elle possible ?
Que reste-t-il du surréalisme à l’ère numérique ?
De fil en aiguille : la technologie au service de l’artisanat textile
Bilan : Top 10 des œuvres d’art numérique en 2024
En immersion aux GOBELINS, avec les futurs acteurs du numérique
En Belgique, il fait bon de créer : 10 artistes numériques à suivre
Silicon Valley, place des arts ?
Au Centre Wallonie-Bruxelles, l’art vidéo est comme un poisson dans l’eau
L’œuvre du jour : « K-Detox » de Lou Fauroux
- ArtNum MAGs NEWS + img
- Maladroits, déviants, inutiles : les robots de Byungjun Kwon questionnent la machinisation du monde