BOZAR Electronic Arts Festival (BEAF)

Festival des cultures numériques du BOZAR

30th septembre 2016 http://www.bozar.be

Le BOZAR Electronic Arts Festival (BEAF) vous invite à découvrir le nec plus ultra de la culture digitale. Ce festival désormais coutumier des inconditionnels des arts numériques accueille musiques électroniques, installations, performances artistiques, projections, ateliers et conférences.

Trois jours durant, les beats résonnent dans tout le Palais. La grande Salle « Henry Le Bœuf »,  habituellement dédiée aux concerts classiques, accueille pour l’occasion les têtes d’affiche de l’électro. L’exposition d’œuvres « Arts numériques » se déploiera dans différents espaces du Palais.

La création, la qualité et la diversité artistiques sont au cœur de mission du Palais des Beaux-Arts depuis sa fondation. Mais pour que l’art ne soit pas un objet abstrait, pour qu’il entre véritablement dans la «culture» d’une société – en particulier dans une ville aussi bigarrée et internationale que Bruxelles –, il faut que le public puisse le rencontrer de façon naturelle et vivante. Et que chacun y trouve du bonheur.