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Hier — 21 janvier 2025CALLS | Miscellaneous

Your Work Here - Open Call for Artists to Exhibit at The Amelia Scott

Your Work Here will take place from 14 February to 1 June 2025 at The Amelia Scott in Tunbridge Wells, Kent. This unique event has no selection criteria or judging panel, ensuring that every artist has the opportunity to display their work. If you are aged 16 or above and live, work, or study in the TN postcode area, we want to see your art! This is your chance to have your artwork displayed at The Amelia Scott.

Eligibility: Must live, work, or study in the TN postcode area. Must be aged 16 or over.

What you get: Artists will be included in the exhibition in the purpose-built exhibition space at The Amelia Scott. Opportunity for artists to have their work seen by 10,000 to 20,000 visitors. All works can be for sale if the artist wishes.

Deadline 31 January 2025

EXPO 2025 Osaka: "Shining Hat" Projection Mapping Call for Entries

Explore an exciting opportunity to showcase your video to the world at the EXPO 2025 Osaka. Your creativity can shine on a global stage.

Eligibility: Open to everyone, regardless of age, nationality, or expertise.

What you get: Winners receive two one-day adult tickets to the EXPO 2025, valued at 15,000 yen.

Deadline 31 January 2025

The Homiens Art Prize 2025

The Homiens Art Prize is an international, non-acquisitive art prize that is valued at $24,000 annually and is open to all artists.

Eligibility: The Homiens Art Prize is open to all artists. All art forms, mediums, and completion dates are eligible. We're excited to welcome artworks of all dimensions, on any theme.

What you get: 6 Winning artists are exhibited by Homiens, receive an unrestricted cash award of $500, participate in an optional interview, and may request a letter of recommendation from our Jurors. 12 additional Finalists per round also exhibit with Homiens. Up to 200 artists are Highly Commended and celebrated across our media. All entrants are considered for exhibition and may apply to participate in our Meet the Artists initiative, or to become a Homiens Featured Artist.

Fee: $20 for 1-3 artworks

Deadline 31 January 2025

Art on Loop Digital Show in Seoul

Artists from around the world are invited to participate in the Art on Loop Digital Show in Seoul. This open-themed exhibition invites submissions in any medium such as painting, photography, printmaking, video art, installation, film, sculpting, mixed media, poems, illustration, and more. Be part of an exciting immersive art experience by showcasing your art digitally on our special projectors.

Eligibility: This call is open to artists from any background.

What you get: Selected artists will have their work displayed digitally on special projectors during the exhibition. The event will take place at 38 Sowol-ro 44-gil, Yongsan District, Seoul, South Korea, starting with the Opening Night on February 22, 2025, followed by a Public Exhibition from February 23 to 24, 2025.

Fee: The participation fee is £100 incl. VAT for one artwork, £120 incl. VAT for two artworks, and £180 incl. VAT for three artworks.

Deadline 01 February 2025

À partir d’avant-hierCALLS | Miscellaneous

La Lieutenance-Honfleur, résidence d'artistes

19 décembre 2024 à 12:37
Appel à résidences – La Lieutenance-Honfleur
Date limite de candidature: 05/02/2025



Présentation

La Lieutenance à Honfleur propose une résidence de 6 semaines en lien avec son patrimoine maritime. Il s’agit d’une résidence de création, qui s’inscrit dans le territoire et qui interagit avec les habitants. L’appel est ouvert aux artistes professionnels des arts visuels (plastiques, numériques, appliqués et photographies) et de l’univers du livre, de la lecture et des écritures (roman, bande dessinée, album, théâtre, poésie…).




Présentation de l’annonceur

La structure d’accueil est un monument historique appelé la Lieutenance qui comprend un centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine maritime et une résidence d’artistes.




Modalités de candidature

Deux artistes seront accueillis en résidence simultanée du 12 mai au 22 juin 2025. Ils bénéficieront d’un atelier individuel et d’un hébergement. Une bourse de création de 2700 euros pour 6 semaines est allouée avec une aide à la production en plus.

Projet artistique dans le passage du Pont aux biches

3 janvier 2025 à 14:40
Appel à candidatures – commandes, 1% artistique, marchés publics – Ville de Paris
Date limite de candidature: 07/02/2025



Présentation

Les deux étapes de la consultation se décomposent comme suit :

  • Étape 1 : phase de candidatures avec références ;
  • Étape 2 : phase d’esquisses pour les candidats retenus en phase 1 (au maximum 3).

Le dossier de consultation peut ëtre téléchargé depuis la plate-forme de téléchargement https://marches.maximiIien.fr/ dans la rubrique « Recherche avancée — (séIectionner « Ville de Paris » dans le menu déroulant « Entité publique ») sous la référence : consultation n°24O2O59 « Conception et suivi de réalisation d’un projet artistique dans le passage du Pont aux Biches, 75003 Paris ».

Le dossier de consultation est composé des pièces suivantes :

  • la présente lettre de consultation,
  • Ie Cahier des Clauses Particulières (CCP) précisant les besoins de l’acheteur.

Critères d’analyse des candidatures :
Pour sélectionner au maximum 3 candidatures, en application de l’article 2.3 du CCP, la candidature sera jugée selon les critères pondérés suivants :

  • Critère 1 : Compréhension des enjeux du projet et adéquation de la démarche artistique proposée avec les objectifs de l’opération (60%) ;
  • Critère 2 : Qualité / pertinence des références du dossier artistique et notamment présentations de références de réalisations d’œuvres en deux dimensions, notamment de type faïence, céramique ou mosaïque (40%).

L’enveloppe réservée aux prestations artistiques sera au maximum de 15000 euros TTC. Elle comprend :

  • la rémunération de l’artiste (y compris ses déplacements, hébergements et repas) ;
  • le suivi de la réalisation du projet, qui sera assurée par le titulaire de l’accord cadre existant à la Ville de Paris et en lien avec le Bureau des Arts Visuels (BAV) ;
  • la cession des droits de propriété intellectuelle liés à l’œuvre à toutes les phases de conception et de réalisation de celle-ci.

Le budget réservé à la production, au transport et à l’installation de l’œuvre sera au maximum de 142000 euros TTC. Les artistes retenus pour présenter une offre en phase 2 de la présente consultation devront
prendre en compte ce plafond dans l’élaboration de Ieurs propositions artistiques et techniques (choix des matériaux, etc. …). La production, le transport et l’installation de l’œuvre seront assurés via des marchés de la collectivité. Au montant indiqué s’ajoutera la prise en charge par la Ville de Paris de l’embellissement des abords après son installation.




Présentation de l’annonceur

La Ville de Paris lance une consultation en deux phases en vue de désigner l’artiste qui concevra l’intervention artistique dans le passage Pont aux Biches.

Dans le cadre du Budpet participatif, les parisiens et parisiennes ont voté pour le projet d’embellissement du passage Pont aux Biches, situé sous un immeuble du 3e arrondissement de Paris. Il est composé d’une voie piétonne et d’un escalier de 47 marches et relie la rue Notre-Dame-de-Nazareth à la rue Meslay, ancienne rue du Rempart.




Modalités de candidature

Votre offre devra parvenir au plus tard le vendredi 7 février 2025 à 17 heures sur la plateforme de dématérialisation : https://marches.maximiIien.fr/

La candidature devra être composée de :

• L’imprimé DC1 (ou une lettre de candidature — désignation du mandataire par ses co-traitants) comprenant notamment :

  • Un dossier artistique ou professionnel actualisé de 5 pages maximum (démarche artistique, réalisations significatives sur des sites comparables, CV du ou des porteurs de projet),
  • Une note d’intention présentant les motivations du candidat et les orientations (pas d’esquisses) qu’il pourrait donner à son offre ainsi que sa compréhension des enjeux du projet. Aucune esquisse n’est demandée et ne sera examinée à ce stade.
  • Une déclaration sur l’honneur pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L.2141-1 à L.2141-11 et R.2143-6 du Code de la commande publique. Dans ce cas, le candidat veillera à cocher la rubrique Fl du formulaire DCI.

• L’imprimé DC2 (ou Déclaration du soumissionnaire individuel ou du membre du groupement) comportant les renseignements et documents suivants :

  • Déclaration concernant le chiffre d’affaires global du soumissionnaire, portant sur les cinq derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activité, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles ;
  • Liste des principales prestations effectuées au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Pour les candidats dans l’impossibilité, à raison de Ieur création récente, de produire la Iiste de références susmentionnée, il est demandé tout autre moyen de preuve, notamment l’indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique et/ou des cadres de l’entreprise ;
  • Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des cinq dernières années (facultatif).

La durée de validité de la candidature est de l8 mois à compter de la date limite de remise des candidatures.

Des demandes de renseignements complémentaires peuvent être adressées au représentant du pouvoir
adjudicateur, par écrit, au plus tard 4 jours ouvrés avant la date limite de remise des offres.

La personne publique se réserve Ie droit d’apporter, en les portant à la connaissance des candidats au plus tard 5 jours francs avant la date limite de remise de plis, des modifications de détail au dossier de consultation.

Les demandes de renseignement complémentaire sont adressées sur la plate-forme de dématérialisation
https://marches.maximilien.fr.

Hommage aux femmes de la commune

3 janvier 2025 à 17:17
Appel à candidatures – commandes, 1% artistique, marchés publics – Ville de Paris
Date limite de candidature: 10/02/2025



Présentation

Le dossier de consultation peut être téléchargé depuis la plate-forme de téléchargement https://marches.maximilien.fr/ dans la rubrique « Recherche avancée – Recherche d’une procédure restreinte» (sélectionner « Ville de Paris » dans le menu déroulant « Entité publique ») sous la référence 2401477, « BAV- Conception et suivi de production et d’installation d’une œuvre en 3D - Hommage … - Paris 18 ».
Il est composé des pièces suivantes :

  • La présente lettre de consultation ;
  • Le Cahier des Clauses Particulières (CCP) précisant les besoins de l’acheteur.

La première phase consiste à sélectionner, au maximum, 5 candidatures classées au regard des critères précisés ci-après :

  • Critère 1 : Compréhension des enjeux du projet et adéquation de la démarche artistique proposée avec les objectifs de l’opération (60%) ;
  • Critère 2 : Qualité / pertinence des références du dossier artistique et notamment présentations de plusieurs références de réalisations sur l’espace public et dans des environnements complexes (40%).

Budget de l’opération et prestations complémentaires :

L’enveloppe maximale allouée à cette opération est de 200 000 € TTC. Ce montant comprend :

  • les coûts de production, de transport et d’installation de l’œuvre ;
  • la rémunération de l’artiste retenu.e (y compris ses déplacements, hébergements et repas) ;
  • la cession des droits (au bénéfice de la Ville et de ses partenaires, et à des fins non commerciales) ;
  • la rémunération des artistes invités à produire des esquisses en phase projet (au maximum 5), mais qui ne seront pas retenus (3 000 € TTC par artiste/groupement – la Ville pourra supprimer ou réduire cette indemnité en cas d’insuffisance manifeste du projet présenté par un candidat).

En conséquence, le budget réservé aux prestations artistiques, à la production, au transport et à l’installation de l’œuvre est estimé à 188 000 euros TTC. L’artiste lauréat.e prendra en compte cette donnée dans la conception de ses propositions, ses choix des matériaux et techniques. La production, le transport et l’installation de l’œuvre seront assurés via des marchés de la collectivité. Au montant indiqué s’ajoutera la prise en charge par la Ville de Paris de la réalisation des fondations de l’œuvre et l’embellissement des abords après son installation.

Comprise dans les 188 000 € TTC, l’enveloppe dédiée à la mise au point de la conception du projet, au suivi de production et d’installation de l’œuvre, et à la cession des droits sera au maximum de 30 000 € TTC. Les artistes retenus en phase candidatures devront préciser dans leurs offres les montants qu’ils proposeront pour chacune de ces prestations. Les déplacements, hébergements et repas seront compris dans les valeurs indiquées sur les lignes « mise au point de la conception du projet » et « suivi de production et d’installation de l’œuvre ». Le montant total ne pourra pas être supérieur à 30 000 € TTC. Les offres seront aussi évaluées au niveau « prix » (pondération de 10%).




Présentation de l’annonceur

La Ville de Paris lance une consultation en deux phases pour la conception et le suivi de production et d’installation d’une œuvre d’art en 3 dimensions, en hommage aux femmes de la Commune, dans le 18ème arrondissement de Paris.




Modalités de candidature

Votre candidature devra être déposée au plus tard le lundi 10 février à 08h00 sur la plateforme de dématérialisation : https://marches.maximilien.fr/.

La candidature devra obligatoirement être composée de :

• L’imprimé DC1 (ou une lettre de candidature – désignation du mandataire par ses co-traitants) comprenant notamment :

  • Un portfolio et une note d’intention avec les motivations pour la commande et les orientations (pas d’esquisses) que le candidat pourrait donner à son offre en phase
  • Une déclaration sur l’honneur pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L.2141-1 à L.2141-11 et R.2143-6 du Code de la commande publique. Dans ce cas les candidats veilleront à cocher la rubrique F1 du formulaire DC1.

• L’imprimé DC2 (ou Déclaration du soumissionnaire individuel ou du membre du groupement) comportant les renseignements et documents suivants :

  • Déclaration concernant le chiffre d’affaires global du soumissionnaire, portant sur les cinq derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activité, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles ;
  • Liste des principales prestations effectuées au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. L’indication dans le dossier de candidature du montant alloué à ces projets est conseillée.
    Pour les candidats dans l’impossibilité, à raison de leur création récente, de produire la liste de références susmentionnée, il est demandé tout autre moyen de preuve, notamment l’indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique et/ou des cadres de l’entreprise.
  • Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des cinq dernières années (facultatif).

Le candidat mettra en exergue la qualité / pertinence des références du dossier artistique et notamment la présentation de plusieurs réalisations en extérieur et dans des environnements complexes : création / conception artistique, réalisation / production d’œuvres d’art, ou suivi de ces opérations en lien avec des entreprises missionnées pour le faire, et installation d’œuvres d’art en extérieur, ou suivi de ces opérations en lien avec des entreprises missionnées pour le faire.

La durée de validité de la candidature est de 18 mois à compter de la date limite de remise des candidatures.

La durée maximale d’exécution des prestations par le futur titulaire est de 18 mois.

Résidence d'artiste - Issoudun

9 janvier 2025 à 11:09
Appel à résidences – Musée de l'Hospice Saint-Roch
Date limite de candidature: 31/01/2025



Présentation

L’Atelier résidence d’artistes soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Centre-Val de Loire, la ville d’Issoudun et la Communauté de communes, a pour objectif de permettre à des artistes de se consacrer à un projet artistique pendant trois mois et de proposer des actions de médiation envers différents publics.

Cette résidence d’artiste a la particularité d’être coordonnée par l’Établissement de coopération culturelle de la ville d’Issoudun et le musée de l’Hospice Saint-Roch, dont la vocation est de présenter l’art contemporain, d’en assurer la découverte et la compréhension par le public le plus large possible.

Le musée d’Issoudun assurera le suivi de la résidence ainsi que la convention passée avec l’artiste et la publication liée au travail réalisé durant celle-ci.

La ville d’Issoudun assume le fonctionnement technique de cet atelier et apporte l’assistance technique pour son bon déroulement.

La durée de la résidence est de trois mois consécutifs, les dates de résidence sont convenues avec l’artiste selon ses disponibilités entre avril et novembre 2025.

Un montant de 3 000 euros, réparti sur les trois mois de résidence est attribué à l’artiste.

1 600 euros sont attribués pour la réalisation du projet de l’artiste.

En fin de résidence, un budget de 3 200 euros est attribué pour la réalisation d’une publication ou site internet destiné à valoriser le travail de l’artiste fait notamment à l’occasion de la résidence.




Présentation de l’annonceur
  • L’atelier-résidence est un appartement et un lieu de travail indépendants, au cœur de la ville. Il est situé au 2 rue de la Triperie, à proximité du musée, du parc et de la gare (7 min à pied).
  • Il comprend un lieu de travail de 100 m2, avec atelier, galerie, dépôt, mezzanine, un logement meublé de 78 m2 avec séjour, chambre à l’étage, et une cour privative.
  • L’atelier est à la disposition de l’artiste qui pourra y amener le matériel nécessaire à sa création.
  • Atelier et logement sont mis gratuitement à la disposition de l’artiste par la commune.



Modalités de candidature
  • Aucun programme n’est imposé à l’artiste titulaire d’un diplôme supérieur d’arts plastiques ou visuels
  • Tous les types d’expressions artistiques sont acceptés
  • Proposition d’un projet précis pour les trois mois de résidence à Issoudun
  • Le travail personnel conduira en fin de résidence à une ouverture d’atelier.
  • Le projet inclut des actions culturelles ponctuelles en direction d’un public (scolaire, individuel, …).

Éléments du dossier (rédigés en français) :

  • La fiche de candidature (en annexe ci-dessous) dûment complétée
  • Un curriculum vitae
  • La lettre de motivation évoquant le projet pour l’Atelier-résidence
  • Un dossier de présentation des réalisations antérieures de l’artiste de 10 pages maximum

Tous les éléments du dossier doivent être rassemblés en 1 seul document PDF à adresser par mail à : projetresidence@issoudun.fr

Un mail vous sera envoyé pour vous confirmer la bonne réception de votre dossier

Le jury examinera les dossiers parvenus complets. La commission de sélection est composée :

  • Du représentant aux arts plastiques de la Drac
  • Du représentant aux arts plastiques du Conseil Régional Centre-Val de Loire
  • Du Conservateur du musée de l’Hospice Saint-Roch
  • D’un représentant de l’EPCCI

OpenArt 2026

Par : OpenArt
10 janvier 2025 à 20:14
International Deadline: January 22, 2025 – OpenArt is a public art biennial with the next exhibition taking place in the city center of Örebro, Sweden. Contemporary artworks are displayed outdoors and available…
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